26 Mai -Cours de Saut On vole :D-

  • il y a 12 ans
Today, we fly :D
Vous pouvez remarquer que mes rênes sont mises bizarrement, et mes actions se font en gros sur l'encolure. C'est comme si je montais en cordelette, une première, pour l'obliger à monter son garrot dans ses transitions, et m'obliger a beaucoup utiliser mon dos.
On commence la détente (qui n'est pas filmée) par un obstacle isolé au trot, on monte jusqu'à un vertical d'1m au trot un peu sec, pour que poney se mette à l'effort, car il a tendance à énerver mon moniteur parce qu'il fait le stricte minimum.
On détend sur l'oxer isolé et pareil, poney n'est pas attentif et ne fait pas d'effort.
Donc, depuis le début, Qué Tal s'économisait, et ça a soulé Thomas. Du coup, il a mit de la largeur en me demandant d'aborder au trot et de le laisse faire, sans jamais intervenir.
Dès l'abord, j'ai compris qu'il était pas attentif et que ça passerai pas. Ben ça a pas loupé ^^
Il s'est fait surprendre, il a pris une longue (donc taxi pour moi ^^), et hop, il a atterit entre les deux barres de l'oxer, à genou.
Mes rênes m'ont envoyées devant quand il a plongé la tête la première, quand il s'est relevé, il a un peu fait le con en secouant la tête, et hop, sur les pieds ^^
On remonte et on reprend. Cette fois, le poney fait attention et il vole littéralement :D
On continue la séance sur la ligne, un coup en 4 foulées, un coup en 5. Aujourd'hui, poney ne voulait pas trop se comprimer, mais on y arrive, avec un petit manque de fluidité tout de même.
On continue, en enchainant le vertical, puis la ligner, une fois à 4, une foisà 5 foulées. Là, c'est un peu la galère pour rentrer les 5 foulées, je n'arrive pas réellement à le comprimer entre jambes et mains.
Ensuite, on monte progressivement le vertical et on continue ainsi.
Fière de Poney, qui a magnifiquement bien sauté, avec un dernier vertical à 115-120 :D

Recommandée