Enduropale du Touquet 2012 : la victoire de Jean-Claude Moussé
  • il y a 12 ans
Il avait déclaré qu'il courait cette année pour remporter la victoire, Jean-Claude Moussé l'a fait. Le Touquettois d'adoption signe au passage un 3e succès sur le sable ou plutôt la neige de la station balnéaire. Une commune du Touquet qui avait plus des allures de Chamonix ce dimanche 5 février 2012, suite aux fortes chutes de neige tombées dans la nuit.
Au terme d'une incroyable bagarre avec ses poursuivants, Jean-Claude Moussé qui avait remporté son premier succès en 1999, a fait parler son expérience d'enduriste, de crossman et bien sûr celle d'ex-vainqueur, au guidon de sa Yamaha YZ450F.
Il s'impose en un peu plus de trois heures devant l'étonnant Léton Tanel Léok, un pilote de MX qui prend donc une magnifique seconde place. La troisième marche du podium revient à Milko Potisek qui commence à être habitué des podiums touquettois. Ce dernier va poursuivre sa saison en MX, mais rêve un jour d'inscrire l'Enduro du Touquet sur sa carte de visite.
Ce dimanche soir, Jean-Claude Moussé qui vit une incroyable histoire d'amour avec Le Touquet, fait un beau vainqueur, l'année où la commune fête son centenaire d'existence. A 40 ans, Moussé signe l'un des plus beaux exploits des 37 éditions de l'Enduro du Touquet.
Crédit vidéo Touquet Tourisme