LE 360 HI•TEK N°14 (S01E14) : Sarkozy chez Google + Samsung condamné à verser 100.000 € à Apple

  • il y a 12 ans
Avec ce numéro 14 du 360 HI•TEK, nous atteignons l'un de nos objectifs : vous proposer le journal de la semaine High-Tech le plus abouti en terme d'infos et de contenus, avec des images 100 % à nous ! Des images « maison » tournées tout au long de la semaine, par TEKNOLOGIK et Le Journal du Geek, jusqu'à jeudi soir.

C'est une semaine High-Tech très politique qui s'achève avec deux événements majeurs : l'inauguration du tout nouveau siège de Google, à Paris, par Nicolas Sarkozy et le lancement officiel d'Autolib par Bertrand Delanoé. L'un avait lieu mardi matin, l'autre mercredi. Nos caméras ont aussi été très sollicitées, toute la journée de jeudi, avec le rendu de l'ordonnance de référé qui avait été mis en délibéré, au Tribunal de grande instance de Paris, après la plainte de Samsung contre Apple, début octobre, et l'audience en référé de la mi-novembre : avec ce procès, le constructeur coréen espérait obtenir l'interdiction de l'iPhone 4S en France. Non seulement, le Tribunal l'a débouté en considérant la demande d'interdiction « disproportionnée » mais il l'a également condamné à verser 100.000 € à Apple au titre des frais de procédure. Apple réclamait 450.000 euros…

Également au sommaire de ce N°14 du 360 HI•TEK : l'inauguration d'un Windows Phone géant sur les Champs-Elysées, d'une 3è boutique éphémère Parrot à Paris, et un tournoi sur Mario Kart 7 et sur Nintendo 3DS, qui a réuni 64 joueurs dans le quartier des Halles, avec une 3DS Collector Zelda à gagner. Trois autres événements qui étaient au programme de ce jeudi.

Enfin, ne ratez pas Van Gogh's Dream, l'application pour iPad magnifique lancée par l'institut Van Gogh, pour réaliser l'un des rêves du peintre, créée avec le soutien d'Adobe, grâce à InDesign et à la Digital Publishing Suite.

Enfin, Le Web 11 : C'est - parait-il - l'endroit où il fallait se montrer et être vu, cette semaine, à défaut d'être l'endroit où il fallait vraiment être, à moins d'être une start-up et de chercher de l'argent…

Recommandée