13ème Festival du Film Asiatique de Deauville : Hommage Hong Sangsoo

  • il y a 13 ans
Hong Sangsoo est né le 25 janvier 1961 à Séoul en Corée du Sud, il fait un début remarqué en 1996 au festival de Rotterdam avec son premier film " Le jour où le cochon est tombé dans le puits". depuis, il a écrit et réalisé dix longs métrages présentés dans de nombreux festivals de renommée mondiale tels Cannes, Venise et Berlin. Les personnages et situations crées par le cinéaste semblent à première vue procéder de l'improvisation et du hasard, mais à y regarder de plus près on découvre que le réalisateur poursuit sa propre esthétique cohérente, calculée, de manière complexe et détaillée. Film après film, Hong Sangsoo continue de mûrir son langage cinématographique et une esthétique originale. Il est reconnu comme l'un des maîtres du cinéma sud-coréen contemporain.
Pour sa treizième édition, le Festival du film asiatique de Deauville a tenu à rendre hommage à ce grand cinéaste. Un prix lui a été décerné pour l'ensemble de sa carrière par le président du jury Longs métrages Amos Gitaï. La cérémonie s'est clôturée par la projection du dernier film de Hong Sangsoo, HAHAHA.

Synopsis : Quelques jours avant son départ pour le Canada, un réalisateur revoit un ami. Lors de ce rendez-vous, ils découvrent qu'ils se sont rendus récemment dans la même petite ville en bord de mer.

Recommandée