La démesure de l'Orthopède se trouble aux visions dégradantes Se rétablit au sens bipède quand l'ami chauve pète un embleme Sans coeur ni trompette se démèle, s'arrache, se chante et se démène Dans un miasme mou et cellulaire, avoue ses peines, mache ses glaires Aux ambitions devenues laides, s'anime, se fache l'organe primaire, L'ebulition lâche et grégaire explose et flashe l'ordre sectaire. La vie de l'homme sera sauvée, ses sarcasmes seront adulés Tous ses caprices seront exaucés faute de n'avoir pu être réparés.
La démesure de l'orthopède au gigantisme extravagant Dépasse du moules - frites les bords, explose la bouche aux mille dents S'envolera au premier vent, au souffle du coq en sang Mauve comme un foetus hysterique, beau comme un bateau cosmique.
La démesure de l'orthopède se cache sur un nombre délirant Sa voix se distord et puis cède d'effluves de gaz hilarants Il se chamaille, la tête raide, tous ses tendons secs et craquants Jamais d'un poil il ne concède de sa vie sera le gérant. L'amie galleuse lui pardonnera, préfère mourir que d'boire du sang Se baissera et présentera ses deux fesses, ce sera plus galant.