librement inspiré de L'Opéra des gueux de John Gay
3 metteurs en scène, 3 compositeurs, 3 univers au service d'une même histoire pour rêver, s'émouvoir et rire de notre humanité. Parler des bas fonds de Londres au 18ème Siècle, c'est aussi parler d'aujourd'hui.
".... Douze comédiens crobates se déploient dans un imposant espace bi-frontal. Les trois séquences sont interprétées avec une belle énergie, les images surprenantes se succèdent surtout dans les deux dernières parties... Des images sidérantes, il y en a, comme ce combat de femmes acrobates, ce défilé d'hommes-chiens, ce ballet de flics en jupettes armés de barrières de police, cette armada de caddies-prisons face à un noir masqué de blanc. On en sort revigorés dans ce joli chapiteau où on a été accueillis au bar par des acrobates, on en part à regret en musique. On aimerait être accueilli par la même chaleur humaine dans nos froides institutions bien mieux dotées".
Conception et Direction artistique Christian TAGUET
Mises en scène Kazuyoshi KUSHIDA / acte I Mauricio CELEDON / acte II Karelle PRUGNAUD / acte III
Musiques François MOREL / acte I Luc LE MASNE / acte II Eric MOUQUET / acte III
Chorégraphies Lhacen H.B. BELLA / acte II Eric STIEFFATRE / acte III
Costumes Nina BENSLIMANE Assistée de Patrick CAVALIE
Création lumière Jean-Marie PROUVEZE
Artistes acrobates Michel ARIAS, Christophe CARRASCO, Sylvaine CHARRIER, Charlotte DE LA BRETEQUE, Osmar DE SOUZA, Stéphane DUTOURNIER, Jouni IHALAINEN, Stina Maria KOPRA, Lotta PAAVILAINEN et Laure SERIE.