Un Café Avec ... We Are Scientists ! Interview VOST

  • il y a 14 ans
http://www.3emeGauche.tv
Un Café avec… We Are Scientists

C’est dans le très classe mais très discret hôtel Arvor à deux pas de la place Saint Georges que 3ème Gauche TV est allé rencontrer pour vous Keith Murray et Chris Cain, membres co-fondateurs du groupe de rock indé/post punk, We Are Scientists.
Natifs de Brooklin, les deux compères se rencontrent à l’université en bordure de Los Angeles, très vite nait une grande complicité entre ces deux musiciens déjantés. En 2000, ils créent le groupe We Are Scientists avec le batteur Michael Tapper qui quittera le groupe en 2007, Chris à la basse et Keith à la guitare et au chant.
Enchainant les Eps et les scènes locales, ils produisent trois albums en 2002, 2005 et 2008, se voulant à la recherche d’un son léger et original, la recette de leur succès : sonner plus comme tout le monde que tout le monde.

Geeks et chics

Avec un look des plus excentriques, un réservoir de vannes inépuisable et leur bonne humeur ambiante Keith et Chris font montre dans la vie comme sur scène d’une très grande complicité. Se revendiquant d’Arcade Fire et de Franz Ferdinand, leur musique est à leur image sur-vitaminée et bourrée d’autodérision !
En plus de cela, nos deux acolytes ont plusieurs cordes à leur arc s’investissant par exemple dans une mini-série télé « Steve Wants His Money ».
Après une tournée aux cotés de Kaiser Chiefs, nos deux larrons s’attaquent à un quatrième opus, Barbara, sensé marquer un tournant dans leur carrière. Porté par des titres Pop/Rock entrainant à l’image de « Rules Don’t Stop » et « Nice Guys » cet album contient tout les ingrédients du succès.
Si vous êtes un adepte des expérimentations n’hésitez pas à goûter avec délectation aux mixtures diablement entrainantes de ces deux scientifiques pas comme tout le monde !