Jean-Louis Everaerts, en charge du Développement rural

  • il y a 14 ans
Jean-Louis Everaerts, en charge du Développement rural,Commission Européenne, DG Agriculture
Comment comprendre, que retenir des lois et des directives françaises et européennes ? Pour quels objectifs, à quelle échéance ? Comment les identifier, les trier, les hiérarchiser et s’y préparer ?
Un colloque organisé par le Conseil Général de la Moselle,
Alimentation, productions, transformations et commercialisations agricoles, aménagement des territoires notamment ruraux, développement économique devront, dès demain, intégrer mieux et plus qu’aujourd’hui, des mesures fortes en matière d’environnement, d’économie d’énergie et de développement durable.
Les moyens
Permettre, grâce à l’initiative du Conseil Général de la Moselle (considéré ici comme un « facilitateur et un accélérateur de réflexion ») aux agriculteurs de Moselle, mais aussi aux élus et responsables locaux, aux professionnels et experts de l’agronomie, de l’élevage, de l’eau, de l’énergie, aux économistes et aux universitaires, d’échanger et de confronter leurs points de vue et leurs expériences, pour rendre visibles, et partagées, les nouvelles pratiques agro-environnementales.
Les objectifs
Permettre aux agriculteurs, et plus globalement à l’ensemble des professionnels de Moselle concernés et/ou impactés par l’agriculture, ses productions et ses territoires, d’intégrer les nouvelles règles du jeu dans leurs pratiques et leurs pistes de développement, de prendre de l’avance, pour garder compétitivité et performance…

Recommandée