00:01Adrien, on débute ce journal avec cette arrestation, celle de l'homme soupçonné d'avoir agressé le maire de Villeneuve-de-Marc, mercredi.
00:08Cette agression a valu à l'édile une hospitalisation et une incapacité totale de travail de 15 jours.
00:14Le suspect qui avait pris la fuite a donc été interpellé dans une localité de l'Isère.
00:18Noémie Loisel, cette arrestation annoncée par le ministre de l'Intérieur Bruno Rotaillot s'est déroulée sans difficulté.
00:24Oui, le suspect âgé de 59 ans a été interpellé sans heure, vers 11h30 à Charentonnet, à une dizaine de kilomètres de Villeneuve-de-Marc.
00:32Il a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Saint-Jean-de-Bournay.
00:36Les enquêteurs vont désormais tenter de comprendre ce qui a poussé cet habitant de longue date de la commune à passer à l'acte.
00:42Mercredi, en fin de journée, le suspect a attaqué le maire avec une arme blanche devant son domicile, lui infligeant trois plaies, dont deux au thorax.
00:50L'agresseur est ensuite revenu sur les lieux au volant de son véhicule pour tenter de percuter l'élu et le fils de ce dernier venu lui porter secours.
00:59Il a terminé sa course contre un mur. Le fils du maire a voulu alors l'intercepter, mais l'agresseur l'a roué de coups avant de s'enfuir à pied.
01:06Selon les premiers éléments de l'enquête, un litige opposait l'agresseur à la municipalité depuis plusieurs mois, notamment pour des travaux réalisés sans autorisation.
01:15Le pôle criminel du parquet de Grenoble est désormais chargé de l'affaire. Le suspect est poursuivi pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique.