00:00Et à un moment il va y avoir une accélération, il va y avoir un départ, la cloche retentie, c'est le dernier tour, qui va être championne de France ?
00:07Du 3000 mètres stif, Alice Finot, finaliste des Jeux Olympiques, championne d'Europe, ou Flaviro Noir pour le camp athlétique club.
00:16On va avoir un emballage final de folie, on est à 300 mètres de la ligne, rien n'est fait, rien n'est joué, il y a encore des barrières à franchir, il y a encore une rivière à franchir.
00:25Tout peut se passer sur ce 3000 mètres stif le féminin.
00:37Alice Finot et Flaviro Noir ensemble, elles vont aller chercher la dernière rivière là-bas dans le virage, c'est une bataille absolument folle et un peu inattendue à laquelle on assiste.
00:47Alice Finot va-t-elle aller chercher son quatrième titre en affilé, Flaviro Noir qui franchit mieux la dernière rivière ?
00:54Elles sont ensemble presque à 110 mètres de la ligne, Flaviro Noir va-t-elle se payer ?
00:59Alice Finot au terme d'un sprint de folie dans la dernière livre de Talence, Alice Finot, Flaviro Noir, c'est au sprint que va se jouer le 3000 mètres stif,
01:07Flaviro Noir qui va être championne de France, Alice Finot qui tient le meilleur, il va y avoir un fond de finisse, Alice Finot est championne de France pour la quatrième fois d'affilé devant Flaviro Noir.
01:20Mais quelle bataille, quelle lutte sur ce 3000 mètres stif, la médaille de bronze pour Marie Bouchard, le spectacle était grandiose, le spectacle était magnifique.
01:28C'est une course à laquelle on ne s'attendait pas forcément, on a été heureux de les voir justement au contact jusqu'à la fin de cette course
01:39et on pouvait observer que Renoir avait un meilleur passage et un meilleur franchissement des haies, ce qui lui permettait de rester au contact longtemps
01:48et ça s'est vraiment joué sur le cassé, sur 3000 mètres de course, les voir finir sur un cassé presque à la photo finie, c'est fou.
01:58C'est le même scénario que ces dernières années mais avec un scénario de course complètement différent et une opposition très importante.
02:05Il y a peut-être aussi pour Alice Finot un effet post-olympique.