00:00La construction des structures sanitaires, notamment l'hôpital mère-enfant et celui spécialisé dans la prise en charge des accidents vasculaires cérébraux, AVC et du diabète, a constitué le principal sujet de l'entretien entre le président de la République et le ministre de la Santé.
00:17Il s'agissait là donc d'un dossier sur lequel nous travaillons depuis un moment et là qui est en train de trouver son épilogue, à savoir la construction d'un autre hôpital dit mère-enfant et la construction d'un hôpital hyper spécialisé sur les questions notamment d'AVC, de diabète et particulièrement.
00:40Ensuite, le chef de l'État m'a également donné de vos hautes instructions sur les règlements de certaines situations administratives, notamment le cas des médecins de la promotion au Léguingéma.
00:53C'est également le cas du règlement de la question des machines démodialistes, du Centre national démodialiste et de certains équipements tels que les scanners dans les hôpitaux qui sont déjà, ma foi, positionnés au niveau de ces hôpitaux.
01:09Mais une solution est en place d'être trouvé pour le règlement de ces partenaires afin de faire bénéficier ces populations de ces nouveaux outils et ces équipements médicaux.
01:25Au cours de cette audience, le chef de l'État a réaffirmé sa volonté d'améliorer significativement l'offre de soins tout en instruisant le ministre de tutelle d'accélérer la mise en œuvre de ses projets stratégiques.
01:37Par cette démarche, le président de la République entend impulser une nouvelle dynamique au sein du secteur sanitaire afin de répondre aux attentes des populations et d'assurer un accès équitable à des soins de qualité.