CHEVEUX - C’est l’accessoire préféré des hommes chauves. Le postiche fait son grand retour à la mode dans les salons de coiffure et sur les réseaux sociaux. Cette sorte de perruque, longtemps considérée comme ringarde, est partout sur TikTok où les vidéos de transformation capillaire se multiplient et cumulent des millions de vues.
00:00C'est l'accessoire préféré des hommes chauves, le postiche, et partout sur les réseaux sociaux.
00:07Cette perruque, longtemps ringarde et moquée par la pop culture, fait son grand retour à la mode.
00:13Sur TikTok, les vidéos de transformation capillaire se multiplient et cumulent des millions de vues.
00:19Certains coiffeurs en ont même fait leur spécialité, comme Emily Cheney, qui s'est autoproclamée Tupi Queen, reine du toupet.
00:30L'américaine de 25 ans partage son travail sur les réseaux sociaux.
00:34Moins chère et moins invasive qu'une greffe de cheveux, la pose d'un postiche coûte tout de même 1400 dollars dans son salon.
00:42Et au-delà du côté insolite et amusant qu'offre cette prothèse capillaire, c'est son résultat très réaliste qui plaît.
00:51Interviewée par le New York Times, Emily Cheney assure qu'elle veut normaliser le postiche et redonner confiance aux personnes qui perdent leurs cheveux.
01:00Et devant les vives émotions de ses clients, souvent très complexés par leur calvitie, on peut se dire que son pari est réussi.