La région du Worodougou a marqué une avancée majeure en matière d'infrastructures administratives. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, et le président du conseil régional, Bouaké Fofana, ont inauguré, lundi 14 juillet 2025, les nouveaux bâtiments de la sous-préfecture de Kamalo et les locaux rénovés à Sifié. Financés par le conseil régional du Worodougou, ces travaux traduisent une volonté politique de rendre l’administration plus proche et plus fonctionnelle pour les citoyens. Le ministre a salué cette initiative comme un levier concret de décentralisation.
00:00La région de Ourodougou a marqué une avancée majeure en matière d'infrastructures administratives.
00:08Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le général Wagonde Diomane et le président du conseil régional,
00:15Boaké Fofana, ont inauguré lundi 14 juillet 2025 le nouveau bâtiment de la sous-préfecture de Kamalo et les locaux délevés à Sifir.
00:23Financé par le conseil régional du Ourodougou, ces travaux traduisent une volonté politique de rendre l'administration plus proche et plus fonctionnelle pour les citoyens.
00:33Le ministre Wagonde a salué cette initiative comme un levier concret de décentralisation.
00:38Dans ce des compétences de l'État aux collectivités, doit être l'occasion de poser des actes concrets au profit des populations à travers les responsabilités des lieux locales qui sont les autres.
00:54Ce partenariat exemplaire témoigne de notre volonté commune de rapprocher l'administration de chaque citoyen et de garantir un service public de qualité accessible à tous.
01:09Les habitants de Kamalo et Sifir ont chaleureusement accueilli ces améliorations qui rendent les démarches administratives plus faciles et accessibles.
01:17Quand on regarde comment le bureau même de la sous-prefecture a été réhabitée, quand on regarde la qualité même, la population est très contente.
01:26La sous-prefecture, en tout cas la maison, c'est une très vieille maison.
01:30Ça avait vieilli, c'était très sale.
01:32En tout cas ça a été arrangé, là ça me plaît beaucoup.
01:35Le visage a changé, ça a changé la vie de Sifir.
01:38Avant de quitter la région, le ministre a lancé la rénovation de la résidence du sous-prefect de Sifir,
01:44renforçant ainsi les efforts de modernisation au sein de l'administration locale.
01:49Avec ces infrastructures rénovées et créées, le Wurodougou se tourne vers une administration plus accessible et plus proche de ses citoyens.