Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
#chat #chaton

Catégorie

🐳
Animaux
Transcription
00:00Yo Dailymotion ! Aujourd'hui je te présente mon petit bébé d'amour, mon tout nouveau petit bébé qui s'appelle Rico !
00:07Voilà, je vous le présente et après je le relâche parce que c'est un agité du bocal en ce moment même.
00:12Des fois il est un peu calme, je le pose comme ça et il rompiche, mais là il ne veut pas rompicher donc on va le relâcher.
00:19Si tu as déjà vu, j'ai fait quelques vlogs et une vidéo où je réponds à Papa Ben, Papa Ours comme j'aime l'appeler.
00:30Sur le fait qu'on essaye de faire une transition pour les deux chats parce que j'ai un premier chat qui s'appelle Gigi, c'est un chat noir, c'est une chatte noire qui est trop mignonne, que j'aime d'amour.
00:39Et donc on a décidé avec mon chéri de prendre Rico tout simplement parce qu'on savait que Gigi allait passer beaucoup plus de temps seul cette année et donc on s'est dit que ce serait une bonne idée de lui donner une compagnie.
00:53Voilà, maintenant les chats sont très territoriaux, il y a tout un protocole qu'on est en train de suivre pour faire en sorte qu'ils s'entendent bien.
01:01Donc c'est pour ça que tu ne verras probablement pas Gigi sur cette vidéo, mais que tu verras peut-être ou entendras Rico en train de faire des bêtises parce qu'il est surexcité.
01:10Et là je le vois, il est vraiment surexcité.
01:11Sinon à part ça, on a choisi son prénom, c'est un mâle de deux mois, tuxedo comme on dit, donc costard cravate, je ne sais pas si on dit ça comme ça, mais avec des tâches planches, il fait des bêtises, c'est fou.
01:26Et du coup, on l'a adoptée auprès d'une dame qui récupère tous les animaux abandonnés de son quartier, de sa ville.
01:37Voilà, c'est une femme exemplaire qui récupère énormément d'animaux, qui s'en occupe, qui les stérilise, qui perd beaucoup d'argent dans cette cause.
01:44Et voilà, les frais d'adoption ne sont pas du tout élevés, pour la raison qu'en fait on avait déjà adopté Gigi chez elle, et surtout qu'elle n'est pas là pour vendre des chatons, mais pour leur trouver une maison.
01:57Et donc on l'a appris, il était déjà pucé, pas stérilisé, pardon, pucé, vacciné, vermifugé, voilà, en bonne santé forcément.
02:07Et on est très heureux de l'avoir, et du coup voilà, je voulais juste te dire qui il était, d'où il venait, et voilà.
02:17En tout cas, j'ai hâte de te montrer la suite, surtout tout ce qu'on met en place pour que lui et Gigi s'entendent bien.

Recommandations

1:09
À suivre
Y.Hoshi 🦖
il y a 3 jours
2:15