Emmanuel Macron se rend à Berlin pour défendre le "réflexe franco-allemand"
Les dirigeants des deux premières économies européennes avaient une longue liste de sujets, dont la défense, l'énergie et les politiques commerciales de l'UE, à aborder lors d'un dîner mercredi à Berlin.
00:00Renforcement de la défense européenne, droit de douane américain ou encore soutien à l'Ukraine.
00:06Les sujets de conversation n'ont pas manqué lors du dîner entre Emmanuel Macron et le chancelier allemand Friedrich Merz mercredi à Berlin.
00:13Si ses relations avec Olaf Scholz étaient particulièrement froides, le président français affiche une bonne entente avec le nouveau chancelier allemand.
00:20Les dirigeants des deux premières puissances européennes se retrouvent en particulier sur le renforcement de la défense du continent face au désengagement des États-Unis.
00:27A l'ordre du jour de leur dîner de mercredi figurait notamment le projet d'avion de combat FCAS, dont la construction est prévue entre la France, l'Allemagne et l'Espagne.
00:37Ainsi que les négociations avec Washington, alors que la date limite pour l'application de droits de douane de 30% sur l'UE approche à grands pas.