00:00Bonsoir à tous, cap sur la Normandie à Carole-Plage, non loin de Grandville, où le vent d'ouest a apporté nuages et fraîcheurs aujourd'hui, mais peu d'ondés, avec 21 degrés au meilleur de la journée.
00:18Une ambiance un peu en dessous des normales et des rafales qui ont atteint jusqu'à 50 km par heure cet après-midi.
00:24Ce mardi, une amélioration s'est amorcée grâce à une hausse temporaire des pressions atmosphériques, regardez, mais l'instabilité a encore résisté, surtout au nord de la Loire.
00:33Demain, changement d'ambiance, une nouvelle dégradation arrive par l'ouest avec une goutte froide qui va bien se faire remarquer et des températures le matin qui ne dépasseront pas les 21 degrés, sauf ici dans le sud-est.
00:45Alors dès le matin, des pluies orageuses sont attendues de la Normandie au pays de la Loire, puis au sud entre l'Aquitaine et le Limousin, puis le reste du pays sera encore au sec, mais sous un ciel de plus en plus chargé l'après-midi.
00:58Les orages vont s'étendre entre la Picardie, l'Île-de-France, le Limousin, l'est de l'Aquitaine, avec parfois des pluies soutenues et l'autre front instable, lui, se décalera vers l'est.
01:07Le vent se lèvera aussi jusqu'à 50 km par heure en rafale sur l'Atlantique, comme en Corse, et ça soufflera également en Provence.
01:15Côté température, c'est encore un peu frais pour la saison avec 17 degrés au Rillac, 20 degrés à Ville et jusqu'à 30 degrés en Corse pour les plus chanceux.
01:23Ensuite, on regarde la tendance. Jeudi, l'instabilité se généralise avec des averses, des orages et parfois de la grêle, surtout de l'Île-de-France aux Ardennes.
01:31Et le soleil résistera près de la Méditerranée, mais avec un Mistral et une Tramontane bien présents vendredi.
01:36Pas de grands changements, averses encore nombreux, sauf autour de la Manche, l'Atlantique, le Golfe du Lion.
01:41Et puis samedi, on aura le retour d'un temps plus calme par l'Ouest, mais encore orageux vers l'Est.
01:46Et les températures, elles, resteront juste en dessous des normales.
01:53Ce soir, dans un numéro inédit de Zone Interdite, Ophélie Meunier enquête au cœur des fêtes et foires de l'été, mais avant cela, le 1945.
02:00Et à tout de suite pour la méthode des plages.