Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Le 10 juillet 2025, le maire Christian Estrosi (Horizons) de Nice, dans une réunion de quartier a donné son avis sur l’avenir du bâtiment qui abrite le commissariat Foch.
Face aux riverains, il a souhaité que "celui qui ferait l’acquisition du bâtiment puisse être plutôt un établissement hôtelier qui nous évite d’avoir là aussi une promotion immobilière qui nous apporte un certain nombre de désagréments". Comprendre: il aimerait que l’État, propriétaire, vende dans le but que le site devienne un hôtel.
"Un énième hôtel!", ont pesté en chœur les Écologistes, le Parti socialiste, le PCF 06 et Place publique, le mouvement politique citoyen de Raphaël Glucksmann.
"Au lieu de faire un nouveau lieu pour les touristes, il y a des choses tellement plus intéressantes à réaliser, comme faire du logement public, dans une ville qui est carencée, et ça le préfet le sait", enchaîne Juliette Chesnel-Le Roux, la cheffe de file de l’opposition écologiste à la Ville et à la Métropole.
#Nice06 #alpesmaritimes #urbanisme #Foch
 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Christian Estrosi, le 10 juillet, devant les habitants du quartier, a proposé que l'État vende ce bâtiment pour en faire un hôtel de luxe.
00:07Nous, on est là tous réunis, la gauche et les écologistes, pour dire que ce n'est pas du tout une bonne idée et qu'il y a de quoi faire.
00:14Avec l'argent de l'État, on peut faire des logements pour tous, des logements pour les Français,
00:18des logements pour accueillir les personnes âgées, des logements pour accueillir les fonctionnaires qui ne trouvent pas à se loger sur mise,
00:24des logements pour les personnes âgées, pour les crèches.
00:26Il y a plein de projets à faire là-dedans. Plutôt que de lancer encore un hôtel de luxe, on a déjà trop d'hôtels à Nice.
00:33Donc, il faut que ce bâtiment appartienne à l'État français, appartienne maintenant au Niçois et qu'on en fasse un logement public.

Recommandations