La Russie frappe Kyiv, les drones ukrainiens provoquent le chaos dans les aéroports moscovites
Les troupes russes ont lancé une attaque majeure sur Kyiv, et la plus importante depuis le début de la guerre sur Ivano-Frankivsk. Dans le même temps, les drones ukrainiens ont perturbé les transports en Russie ; des milliers de passagers sont bloqués dans les aéroports et les gares.
00:00Les médias locaux ont rapporté lundi que les frappes russes de la nuit ont touché la capitale ukrainienne Kiev, faisant un mort et au moins six blessés.
00:09Ces attaques de drones et de missiles à grande échelle ont provoqué plusieurs incendies dans la ville, notamment dans des immeubles résidentiels, une crèche, des kiosques en plein air et une station de métro.
00:19Le maire de Kiev, Vitaly Klitschko, a déclaré que sept quartiers au total avaient été touchés.
00:24Ces frappes surviennent après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky a proposé une nouvelle série de pourparlers de paix avec la Russie qui devrait avoir lieu cette semaine.
00:34Moscou continue d'intensifier ses attaques à longue portée sur les villes ukrainiennes et les analystes estiment que les tirs de barrage risquent de s'intensifier.
00:42Dans le même temps, l'Ukraine semble avoir redoublé ses attaques de drones en direction de Moscou en guise de réponse.
00:48Le maire de Moscou, Sergei Sobianin, a déclaré que les défenses aériennes avaient abattu des drones ukrainiens au-dessus de la capitale russe pour la cinquième nuit consécutive dans le village russe de Kamenolomny.
01:00Un incendie s'est déclaré dans une gare à la suite d'une attaque de drones ukrainiens selon le maire de la ville.