Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Au moins 85 personnes auraient été tuées lors d'une distribution alimentaire, selon les autorités gazaouies

La population de Gaza, qui compte plus de 2 millions de Palestiniens, est confrontée à une crise humanitaire catastrophique et dépend désormais en grande partie de l'aide limitée autorisée à entrer dans le territoire. De nombreuses personnes ont été déplacées à plusieurs reprises.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/07/21/au-moins-85-personnes-auraient-ete-tuees-lors-dune-distribution-alimentaire-selon-les-auto

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:01Gaza a connu dimanche sa journée la plus meurtrière pour les demandeurs d'aide humanitaire en plus de 21 mois de guerre,
00:07avec au moins 85 Palestiniens tués alors qu'ils tentaient d'obtenir de la nourriture selon les responsables locaux de la santé.
00:14Le bilan le plus lourd a été enregistré dans le nord de la bande de Gaza, où la situation est particulièrement désespérée.
00:20Avec l'élargissement des ordres d'évacuation, l'enclave est actuellement séparée en deux par une zone d'action militaire israélienne.
00:27Des dizaines de personnes ont été tuées dans le nord alors qu'elles tentaient d'atteindre l'aide entrant par un point de passage avec Israël.
00:57L'armée israélienne a déclaré que des soldats ont tiré sur un rassemblement de milliers de Palestiniens dans le nord de Gaza qui, selon eux, représentaient une menace.
01:16L'armée israélienne a déclaré que les chiffres rapportés par les autorités de Gaza étaient plus élevés que ce que l'enquête initiale avait révélé
01:24et a accusé les militants du Hamas d'avoir créé le chaos.

Recommandations