C'est le compte X "Officiers et Commissaires de police" qui nous alerte une fois de plus sur ces évènements qui seraient passés inaperçus dans la droite lignée de ce qui s'est passé à Limoges. Cette fois, c'est la ville de Béziers qui a été touché la nuit dernière par des émeutes urbaines.
On peut ainsi lire:
"Chaque nuit des émeutes se déroulent en France. Une cinquantaine d'individus ont attaqués nos collègues policiers avec des tirs de mortiers, mis le feu à des poubelles, une voiture et un appartement, dans le quartier de la Devèze. 300 personnes ont été évalués. Prompt rétablissement à notre collègue blessé."
Les policiers sont en fait tombées dans un piège après avoir été ont appelés pour un incendie de poubelle et d'une voiture rue Jean Franco. Mais en réalité, il semble que ces mises à feu volontaires avaient été faites pour les attirer sur place et ils étaient attendus par un groupe d'une cinquantaine de personnes munis de mortiers d'artifice.
Les individus ont alors tiré sur les agents, qui ont répliqué avec des lanceurs de balles de défense puis une grenade de désencerclement. Un fonctionnaire de police a été touché au mollet, brûlé au 2e degré.
Dans le même temps, les individus ont mis le feu à un appartement du quartier, dans lequel se trouvaient des habitants. Les pompiers sont donc intervenus pour éteindre l'incendie.
Pendant cette intervention, 300 habitants du quartier ont dû descendre dans la rue pour se mettre en sécurité. Personne n'a été gravement touché.
Six personnes ont en revanche été relogées, leur logement étant complètement brûlé.
Aucune interpellation à cette heure n'a été signalée.