Dans la nuit de mercredi à jeudi, plusieurs jeunes s'en sont pris à un restaurateur de Jullouville près de Granville, dans la Manche. Selon la victime, les agresseurs seraient des jeunes qu'il avait chassés de sa terrasse en pleine nuit une semaine avant. Pour le maire de la commune, Alain Brière, «tout le monde est traumatisé».
00:00Oui, l'enquête va le dire pour savoir exactement ce qui s'est passé, pourquoi il y a eu ce groupement, pourquoi il y a eu ces altercations.
00:12Moi, je laisserai les gendarmes. Les gendarmes sont en train d'enquêter, je dirais, fouillent nos vidéos, nos 14 vidéos qui existent.
00:20Ils travaillent correctement. J'espère qu'on aura rapidement une réponse à ces interrogations. C'est ça qui est important.
00:30Et puis, en même temps, évidemment, on est tous, je dirais, étonnés par cette violence.
00:36Je dirais qu'il y ait des énervements, très bien, mais des coups de couteau. On sort des coups de couteau.
00:43Alors, est-ce que ce sont des jeunes ou des moins jeunes ? Je n'en sais rien, mais tout le monde est un peu traumatisé.
00:48Évidemment, évidemment. Mais par contre, je suis très, très content qu'à Joulouville, notre petite commune, on ait mis en place tout un réseau de vidéoprotection.
00:57Ça protège, ça rassure, ça n'empêche pas. Je veux dire, ça n'empêche pas.
01:03Mais en même temps, je dirais, et en même temps, nous avons notre station estivale des gendarmes.
01:09Et ça, j'y tiens. J'y tiens depuis que je suis maire.
01:13Je dis, attendez, vous restez là. On a fait plein de travaux pour les accueillir.