Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Stéphane Thirion, plus que la 12e place de Remco Evenepoel au bout du chrono de Péragude, est-ce que c'est son état mental qui vous inquiète ?
00:09Inquiet, je ne le suis pas encore parce qu'il reste une dernière étape dans les Pyrénées et celle-là convient mieux, paradoxalement, avec tout l'école qu'il y a demain au menu, que ce qui était jusqu'ici.
00:21Par contre, je pensais qu'il serait beaucoup mieux dans le chrono, même si ce n'était pas un chrono pour lui. Il a dit, il a répété mille fois que c'était une course de côte et une nouvelle étape de montagne, mais qu'il soit devancé par des adversaires qui sont, entre guillemets, plus faibles que lui dans cet exercice.
00:37C'est plus cela et puis surtout, son attitude défaitiste. Il n'a pas l'habitude d'être comme ça, même si c'était à chaud juste après l'arrivée. Sur le podium, il semblait déjà avoir retrouvé le sourire.
00:48Et on connaît Remco Evenepoel, une volonté, une détermination sans faille et avec un peu de motivation ce soir et une météo peut-être un peu plus clémente en termes de température moins élevée.
00:59On imagine qu'il pourrait se refaire la cerise demain. Sinon, alors là, il conviendra vraiment de se poser des questions sur la probité de sa troisième place.
01:09Est-ce qu'il va savoir encore la peine de s'accrocher à cette troisième place ?
01:12Disons que le temps pâle pour lui, parce qu'il est toujours troisième du classement, même s'il y a des menaces derrière, des gens qui poussent, comme Lipovitz en livre auquelin.
01:21Mais bon, voilà, il faut laisser le temps au temps. C'est qu'autour de France, chaque jour est différent et qu'on peut se refaire assez rapidement.
01:29Quel est son dernier objectif raisonnable, selon vous ?
01:32Disons que l'objectif, il reste toujours le même, puisqu'il est toujours troisième.
01:37Donc il faut pouvoir défendre cette place-là. Donc aller chercher une étape et tout ça, ce n'est pas encore le moment.
01:44Il faut d'abord, pour aller chercher une étape, il faut être mieux.
01:48Donc on sait que devant lui, il n'y a plus de suspense non plus. La première place, elle est acquise.
01:53La deuxième, elle l'est pratiquement. Donc ça sera le suspense du Tour de France, ou en tout cas la dernière chose qu'on ne sait pas encore, c'est justement cette troisième place.
02:03Merci.
02:04Merci.
02:05Merci.

Recommandations