Les championnats de France de beach volley, c'est en ce moment à Saint-Laurent-du-Var, et c'est jusqu'à dimanche ! Nice-matin est passé y faire un petit tour. #sport #beachvolley #cotedazur #saintlaurentduvar
00:00C'est la plus grosse compétition, l'infrastructure est énorme, c'est le plus retourloi de l'année tout simplement, c'est un honneur de pouvoir revenir.
00:12Aujourd'hui on est vraiment sur les phases de poules, c'est-à-dire que tout le monde s'en pronte pour dégager le premier, deuxième, troisième de poules qui pourraient être qualifiés.
00:19Et après, dernier jour, ce sera pour ce pas pour le podium, donc troisième place et tout de même.
00:22J'aime personnellement beaucoup le bif volet, on l'a vu au JO à Paris en 2024, on le regarde quand il passe à la télé, donc le voir en vrai c'est bien.
00:32On est devant le match d'Arthur Canet parce qu'on sait qu'il a fait de très belles pertes, donc on voulait le voir en vrai, ça tombe bien.
00:37La première journée est toujours un petit peu tendue parce qu'il faut lancer tous les terrains, vérifier les derniers petits détails.
00:44Je trouve qu'il y a un progrès au niveau de sportif, au niveau de la qualité de jeu.
00:48On a quand même un arbitre qui est l'arbitre français des JO malgré tout.
00:52Au niveau du développement, c'est quand même encore bloqué, je trouve qu'on n'a pas d'investissement suffisant pour le développement.
00:57Les gens sont brillants des images des JO, mais on les trouve un petit peu moins sur nos compétitions nationales.