🇫🇷 FLASH – Accusations de violences policières à Garges-lès-Gonesse Aly, 17 ans, affirme avoir été violemment passé à tabac par des policiers, à l’abri des regards, le soir du 14 juillet, vers 22h, à Garges-lès-Gonesse 🕯️👮♂️
👉 Selon son témoignage relayé par Alertes Racisme, un policier aurait déclaré : « Lui, on va le niquer. » avant de le pourchasser, l’embarquer de force, puis le frapper. L’affaire soulève une nouvelle fois la question des violences policières.
00:00On est en 2025, Ali qui s'est fracassé la fissure, voilà, voilà, montre, gratuitement, gratuitement, gratuitement, dans ce cas-là, il n'y a pas de faire des belles, dans ce cas-là, il n'y a pas de télécommissariat, on te le prend, on te le ramène au commissariat, on lui casse pas sa gueule gratuitement, on le jette dans la rue comme ça.
00:27Vous laissez place aux pompiers, messieurs, dames, s'il vous plaît, laissez la place aux pompiers, faites les vidéos, faites les vidéos, faites les vidéos.
00:33Bonjour monsieur, c'est simple, il s'est fait casser la gueule gratuitement par la police, je le dis gratuitement, on l'a laissé sur la voie publique et ils sont partis.
00:39Donc dans ce cas-là, encore une fois, comme je disais au monsieur, s'ils avaient quelque chose à se reprocher, ils le prennent avec eux, ils le mettent en garde à vue.