Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Après une journée de repos, onzième étape aujourd'hui autour de Toulouse, avant de s'attaquer aux Pyrénées, les coureurs ont donc livré une course complètement folle.
00:07Bonsoir Théo Grévin.
00:08Bonsoir Pierre, bonsoir à tous.
00:09Et c'est un Norvégien présent dans l'échappée du jour qui s'impose.
00:11Oui, parti dès le début de l'étape, Jonas Abramsen signe la première victoire de sa carrière sur les routes de la Grande Boucle.
00:18Onzième étape, mouvementée, 50 km heure de moyenne avec des attaques incessantes.
00:23Au classement général, l'irlandais Ben Ili conserve le maillot jaune et une grosse frayeur à quelques kilomètres de l'arrivée puisque le tenant du titre, Tadej Pogacar, a chuté.
00:33Chute sans conséquence, fair play les autres, favoris n'ont pas accéléré et les choses sérieuses vont donc pouvoir commencer.
00:39Place à la montagne demain dans les Pyrénées, première vraie bataille entre les favoris pour le classement général, selon Bernard Thevenet, double vainqueur du Tour de France dans les années 70.
00:50Pour l'instant, c'est Pogacar qui est au-dessus, mais attention, on n'est qu'à la mi-tour. Il faut attendre demain s'il y a la bagarre dans les cols.
00:56Dans la montagne, on ne peut pas tricher. Même si on a une bonne équipe autour de soi, si on n'est pas bon, on n'est pas bon, ça se voit tout de suite.
01:01Les setups de montagne, pour les grimpeurs, c'est vraiment pour reprendre du terrain à l'adversaire. C'est pour ça qu'on a souvent de beaux spectacles.
01:08Un beau spectacle en perspective au programme, plusieurs cols et un grand moment de vérité dans la montée d'Otacam, longue de 13 km avec une pente moyenne de près de 8%.
01:19S'il est en jambe, Pogacar devrait récupérer son maillot jaune et pourquoi pas faire un grand pas vers la victoire finale.

Recommandations