Député de l’Yonne et porte-parole du RN, Julien Odoul était invité de L’Heure des Pros Eté sur CNEWS ce mercredi 16 juillet. Selon lui, les propositions budgétaires de François Bayrou constituent «une atteinte au pouvoir d’achat des Français».
00:00Ah ben il ne manquait rien en termes de provocation, tout a été dit pour justifier la censure, François Bayrou en fait s'est délibérément mis dans la catapulte et il a commencé à couper la corde, vous avez provocation évidemment avec ces deux jours fériés retirés, comme si c'était la priorité des priorités après huit années de macronisme, comme s'il n'y avait pas d'autre secteur où il y avait des économies à faire, comme s'il n'y avait pas de gaspillage dans notre pays,
00:27en fait on dit aux Français on va vous retirer deux jours fériés, il y a cette année blanche qui est une purge sociale et fiscale, on nous dit année blanche mais en fait c'est gel des barèmes, des pensions de retraite et de toutes les prestations sociales, donc ça veut dire que c'est un manque à gagner pour les Français, c'est une atteinte à leur pouvoir d'achat, sachant que tous les prix vont continuer d'augmenter, donc c'est moins de reste à vivre.
00:50Et puis vous avez un secteur qui est totalement oublié, vous avez l'éléphant au milieu du couloir, qui est l'immigration. Monsieur Bayrou n'a pas parlé une seule fois d'immigration.
00:58Il n'a même pas employé le mot pendant deux heures de conférence.
01:00Comme si ça ne rentrait pas dans le logiciel, comme si c'était le totem intouchable, comme les contributions à l'Union Européenne, parce que les 7 milliards qu'il veut économiser avec l'année blanche,
01:10en fait c'est pour l'augmentation du budget européen, qui depuis des années en fait est un budget totalement injuste pour notre pays, je rappelle qu'on est contributeurs perdants.