Nigéria : l'ex-président Buhari enterré dans sa ville natale de Daura
Des milliers de personnes ont défilé dans les rues de Daura dans le nord-ouest du pays, pour faire leurs adieux à l’ancien président Muhammadu Buhari le jour de son enterrement dans sa ville natale.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00L'ancien président nigérien, Mohamedou Bouhari, a été enterré mardi dans sa ville natale de Daora, dans le nord-ouest du pays.
00:09Des milliers de personnes ont défilé dans les rues pour lui faire leurs derniers adieux.
00:13Décédé dimanche à Londres, où il recevait un traitement médical, l'ex-chef d'état avait pris le pouvoir en 1983, à la suite d'un coup d'état militaire.
00:23Mohamedou Bouhari avait alors dirigé un régime autoritaire jusqu'à ce que ses compagnons d'armes le chassent du pouvoir moins de 20 mois après.
00:31Lorsqu'il a été élu en 2015 à sa quatrième tentative, il est devenu le premier candidat de l'opposition à remporter une élection présidentielle au Nigeria.
00:41Mohamedou Bouhari a été à la tête d'un pays marqué par la violence extrémiste de Boko Haram dans le nord-est et une économie en chute libre jusqu'en 2023.