Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00En football après la défaite 3 buts 0 du PSG hier soir en finale du Mondial des clubs face à Chelsea, tous les regards se tournent maintenant vers Luis Enrique.
00:09L'entraîneur du Paris Saint-Germain a pris part à une altercation sur le terrain juste après le coup de sifflet final.
00:14Il a même asséné un coup à un joueur de Chelsea et risque désormais une sanction.
00:19Mathis Lang, tout d'abord revenons sur les faits.
00:21Tout part d'une brouille à la fin de la rencontre entre Donnarumma, le gardien parisien, et Joao Pedro, un attaquant de l'équipe anglaise.
00:27Alors que le ton monte, Luis Enrique s'approche visiblement pour s'interposer, mais le joueur de Chelsea le repousse.
00:34C'est là que le coach parisien le bouscule et lui porte une main au visage avant que le joueur ne tombe au sol.
00:39Patrick Lhermitte est ancien vice-président de la commission fédérale des arbitres.
00:43On voit surtout une échauffoureuse générale et puis un focus à un moment donné sur M. Enrique qui semblerait mettre une gifle.
00:49Mais on n'a pas vraiment les images au début et à la fin et donc c'est très difficile de savoir un peu ce qui s'est passé.
00:54Désormais, la commission de discipline de la FIFA pourrait décider de se saisir de cette affaire avec comme sanction possible plusieurs matchs de suspension.
01:02De 1 à 6 matchs en fonction de ce qu'ils retiendront.
01:04Si c'est juste une échauffourée avec un geste de repoussée, ils peuvent aussi classer.
01:08Ensuite, s'ils considèrent qu'il y a eu une provocation et puis ça peut aller jusqu'à 6 matchs, ils considèrent qu'il y a un coup porté.
01:14Après, il est interdit de bande touche et à la FIFA, il peut être interdit d'accès au vestiaire.
01:17Reste à savoir si une éventuelle sanction pourrait concerner la Ligue 1 et la Ligue des champions ou seulement les compétitions organisées par la FIFA.

Recommandations