Après treize ans et demi répartis sur deux ères, Jean-Pierre Rivère quitte son rôle de président de l'OGC Nice. Il laisse sa place à Fabrice Bocquet, le directeur général du Gym depuis novembre 2022.
00:00Oui, c'est en quelque sorte la fin d'une ère qui s'annonce à l'OGC Nice avec Jean-Pierre Rivère qui va quitter la présidence du club azuréen après 13 ans et demi à ce poste, réparti sur deux périodes.
00:12Il laisse sa place à Fabrice Bocquet, le directeur général du GIN depuis novembre 2022.
00:16Justement, on l'écoute, Jean-Pierre Rivère, c'était au micro de Mickaël Lefebvre.
00:20C'est un choix très réfléchi, très serein. J'ai besoin de faire d'autres projets, j'ai besoin d'avoir un peu de temps pour vivre d'autres choses également.
00:31Je m'arrête avant avec vraiment une envie et un espoir fou, c'est de pouvoir permettre au club de vivre cette Ligue des champions.
00:39Une réaction rapide Pierre peut-être ?
00:41Non, après, évidemment, je ne l'avais pas vu venir. Je crois qu'il arrive en 2011 à l'OGC Nice.
00:47Enfin, il a quand même amené le club, il le laisse dans un bon endroit avec quand même un investisseur et un actionnaire qui est loin d'être inconnu.
00:55Enfin voilà, merci. Et puis c'est un cycle qui se tourne, mais je ne suis pas forcément déçu qu'il part. Je pense qu'il part au bon moment, en fait.
01:03Il restera l'épisode où il est passé à côté de sa stature de président.
01:08En communication ?
01:08Non, mais notamment sur l'incident qui s'était passé, où je trouve qu'il avait manqué de grandeur et ça lui colle au basque.
01:15Mais néanmoins, ce qu'il a fait avec l'OGC Nice, c'est notable et il restera, à mon avis, dans les annales de ce club.