00:00Et bien nous sommes ici dans le dernier kilomètre de cette huitième étape qui conduisait les coureurs de Concarneau à Châtelain avec un petit groupe d'hommes échappés.
00:14Il s'agit de Léali, de Mario Beccia, de Beate Breux, de Ludo Peters, de Frank Ost, de Crickelion, de Nilsson, de Lejaretta et de, semble-t-il, me semble-t-il, Théo de Roy.
00:27Voici Ismaël Leraretta, voici Mario Beccia, Ludo Peters, Théo de Roy.
00:33Voici donc les hommes qui composent cet ensemble qui est parti dans le dernier tour, exactement le dernier tour de ce circuit de l'Aune.
00:44Et nous ajoutons également Stéphane Muter que vous venez d'apercevoir, Stéphane Muter de la formation Puche et Eurotex.
00:51Les coureurs sont vraiment maintenant dans les derniers mètres et la décision s'est jouée au sommet de la côte de Stang-Arcarone que les coureurs avaient à gravir à douze reprises.
01:03Nous saluons la longue échappée de Régis Clair ici qui aura été le grand animateur de la course sprint et lancé.
01:11Et Franckos est là, Théo de Roy est là aussi, attention, Franckos, premier Franckos, deuxième Léali.
01:21Et le peloton arrive immédiatement sur les talons des hommes de tête.
01:27Je voulais simplement vous signaler donc que Régis Clair a été le grand homme de cette journée puisqu'il est parti à la forêt Fouenand dès le cinquième kilomètre.
01:37Et qu'ensuite il a tenu tête au peloton pendant au total 180 kilomètres.
01:42Il a vu, on a vu cet échappé mourir sur le circuit de l'Aune.
01:45Il méritait la victoire, Régis Clair, cet animateur qui est parti au Panache, ce champion de France, excellent rouleur, excellent poursuiteur.
01:52En tout cas, Clair a été rejoint et nous avons donc eu une échappée aujourd'hui dans les derniers kilomètres de cette étape
02:01qui conduisait, je vous le rappelle, les coureurs de Concarneau à Châtelain que vous revoyez ici au ralenti avec la victoire du champion de Belgique Franckost
02:09devant Bruno Léali en deuxième position, en troisième position il me semble Criquet-Lyon, en quatrième position De Roy et Stéphane Mütter.
02:22Alors regardez le sprint du peloton, non, c'est l'un des plancarts semble-t-il, et Kelly ne termine qu'en troisième position de ce peloton.
02:32Et c'est De Will qui fait deuxième de ce peloton.
02:35Ici Châtelain, demain étape Lorient Plumelac contre la Montsars-Équipe et l'après-midi Plumelac-Nantes en ligne.