Lors de l'émission 100% Politique du 9 juillet, Olivier Val est revenu sur la polémique autour de la programmation du Franco-israélien Amir : «LFI a d'abord attaqué l'équipe israélienne aux JO, puis au football, à l'Eurovision, aujourd'hui c'est un chanteur... Tout doit être politisé».
00:00Ce qui est intéressant, c'est qu'on voit que c'est une stratégie qui est maintenant bien pensée, qui est assez logique, c'est de tout conflictualiser et pour eux, tout est politique, y compris ce qu'est le loisir.
00:10Le loisir, le sport, doit être aussi un sujet politique et il faut le politiser. Et donc, on le voit, LFI, ils ont attaqué d'abord l'équipe d'Israël au JO, après ils ont attaqué l'équipe d'Israël en foot.
00:23L'Eurovision. Aujourd'hui, c'est un sportif, c'est un chanteur. Il y a cette idée que rien ne peut être superficiel, tout doit être politisé.
00:36Et ça, ça va très loin. Vous vous dites qu'effectivement, les cyclistes ne sont même pas israéliens. Mais il y a quelques semaines, ils ont attaqué, ils ont brûlé un McDonald's.
00:46Aucun des employés n'était israélien. C'est un McDonald's dans le sud-ouest de la France qui a été attaqué simplement parce que, soi-disant que McDonald's aurait soutenu Tsaël en lui offrant des repas après le 7 octobre.