00:00Petit message à l'attention de tous les Suscavilles de France, ce film de merde vous donne raison et ça me fait mal au cœur de l'admettre.
00:07Vous l'avez compris, aujourd'hui je vous donne mon avis sur le film Superman signé James Gunn, que j'aimerais toute ma vie pour son gardien de la galaxie 3,
00:13mais qui clairement ne m'a pas du tout convaincu pour sa vision du mythe de Superman.
00:18Même si je sais que certains me diront qu'elle correspond à certains comics et surtout à sa patte cinématographique qu'on ne reconnaît que trop bien dans ce film,
00:24j'ai trouvé que l'aspect humour nié d'un Star-Lord n'allait pas du tout à un Superman.
00:29A une époque, la Warner était clairement l'un des grands piliers lorsqu'on parlait de films à sensation avec effets spéciaux et je suis désolé de dire,
00:35mais pour ce film, beaucoup d'effets sont ratés, notamment Crypto, dont les animations sont mal faites, tout simplement.
00:40On voit beaucoup trop la CGI, le film se contente de faire à peine mieux qu'un flash, et certaines scènes ressemblent à du Minecraft, c'est beaucoup trop insuffisant au vu des prétentions du film.
00:49L'Exclutor est le gros point fort de ce dernier, mais le fait d'avoir filmé beaucoup de scènes au grand angle, ça donne des strabismes aux personnages en plus de déformer leur visage, ce qui leur enlève beaucoup de charisme.
00:58Les scènes post-génériques ne servent strictement à rien et ne lancent en aucun cas un quelconque DCU, donc vous pouvez rentrer chez vous dès la fin du film.
01:05Le développement des personnages de cet univers, comme beaucoup de dialogues et de situations, sont à l'image de la coupe de cheveux de Nathan Fillion dans ce film, ringard.
01:12Je suis dégoûté parce que j'étais déterminé à aimer ce film, peut-être un peu trop, mais au final, grosse déception.
01:17Maintenant, je rentre dans la partie spoil, donc dégage si tu veux rien savoir.
01:21Je fais partie des gens qui n'ont pas apprécié le fait qu'une Ray Skywalker puisse se contenter de fermer les yeux 5 secondes et qui, juste après ça, fout une déculottée sans aucun entraînement à l'un des Jedi les plus puissants de sa génération.
01:30Je fais aussi partie des gens qui n'ont pas apprécié le fait qu'un Batman qui, pendant 2 heures de film, souhaite tuer un mythe et qui, soudainement, veut devenir frère de cœur avec celui-ci, parce que Martha.
01:38De ce fait, quand je vois un Superman qui se fait mettre une branlée pendant 2 heures de film par un Ultraman et qui, juste en citant une phrase de son ennemi, plus petit bombage de torse, se met tout d'un coup à lui mettre la misère,
01:48de même que ce chien détestable qui n'écoute jamais Superman et qui, juste après la fameuse phrase, comprend directement ce qu'il faut faire après un sifflement,
01:54je suis désolé, mais je ne peux pas défendre ce film, c'est impossible.
01:58En fait, dans l'univers DC, si tu dis Martha ou le cerveau plus fort que le muscle, tu deviens un monstre.
02:03Bref, je suis désolé d'être médisant, le film mérite quand même d'être vu, vous devez faire votre propre avis, il a quand même des qualités indéniables, que je cherche encore.
02:10Non, je déconne, il a vraiment des qualités, notamment le fait que James Gunn a une manière bien à lui de parler de sujets qui le touchent,
02:16comme certains conflits qui touchent notre terre à nous, actuellement, et ça c'est maîtrisé.
02:20Mais voilà, pour un mec qui me demande de regarder haut dans le ciel, bah tout ce que je vois, c'est un slip rouge qui vole à peine plus haut que le T-Rex trisomique du dernier Jurassic World, et ça fait mal.
02:28Sur ces tristes paroles, c'était Petit Anos, je vous fais des bisous, peace.