💪✨ « Garder la tête haute face à l’adversité » 💖 Ninja, chien paralysé, a traversé une épreuve immense, mais grâce à l’amour et à la détermination de sa famille, il a surmonté de nombreux obstacles ! 🙏💙 Un message fort : ne jamais abandonner, même quand tout semble incertain. 💫 Et vous, avez-vous déjà été confronté à une situation difficile avec vos animaux ? Partagez vos histoires et vos conseils en commentaires ! 👇🐾 Merci à @nnp_fr pour cette histoire pleine de courage ! 💬
00:00Il y a beaucoup de gens qui ont essayé de me décourager en me disant que c'était égoïste de garder un chien paralysé en vie,
00:05que le mieux ce serait de l'euthanasier pour apaiser sa souffrance.
00:09J'étais en vacances et j'avais mis Ninja en pension, et elle m'appelle pour me dire qu'il commence à tousser, qu'elle ne comprend pas.
00:15Et en fait, quelques heures plus tard, il se met à gonfler, à être paralysé, et de là, elle l'emmène directement chez le vétérinaire.
00:21Donc là, ça fait bientôt dix mois, et on ne sait toujours pas ce qui s'est passé.
00:25Il a passé tous les examens possibles. Les frais vétérinaires ont été très très onéreux.
00:30J'en ai eu pour environ dix mille euros. On sait juste qu'il a une atteinte neurologique qui entraîne une paralysie des pieds arrière.
00:37J'étais complètement dans l'inconnu, puisque personne n'était capable de me dire si mon chien allait récupérer ou s'il allait rester comme ça à vie.
00:45Et ça me brisait le cœur de le voir comme ça et de me sentir impuissante.
00:47J'avais peur qu'il décède ou qu'il me lâche, parce que vraiment, il était dans un état catastrophique.
00:53Dès le début, je me suis dit, non mais en fait, il faut que je garde le moral, il faut que j'aille de l'avant, parce que si je ne le fais pas,
00:58lui, il ne va pas tenir, en fait, s'il repose sur moi. Donc c'est à moi de me montrer guerrière pour que lui le soit derrière.
01:04Donc on s'est tous les deux mis en mode battant.
01:06Il a un traitement médicamenteux mis en place, parce que malheureusement, s'il n'a pas ce traitement, il se ronge les pattes au point de les faire disparaître.
01:14Je lui ai fait faire tous les soins possibles et inimaginables.
01:17Il a retrouvé à 80% la mobilité de la patte à arrière gauche.
01:22Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour retrouver une démarche normale et surtout que la patte droite suive.
01:27Mais je me dis que c'est déjà une belle victoire et une belle étape de franchi.
01:31Si j'avais un message à faire passer, c'est de garder la tête haute,
01:34de jamais se laisser atteindre par les critiques ou les commentaires négatifs.