Thiago Almada de retour à l'OL, le rêve s'éloigne ? On fait le point sur ce transfert avorté et les dessous des négociations rocambolesques entre Textor, Benfica et Botafogo.
L'OL ne devrait finalement pas revoir Thiago Almada. Benfica serait sur le coup avec une offre de 35 millions d'euros. Textor avait pourtant promis son retour... mais les promesses, ça n'engage que ceux qui les écoutent !
Entre problèmes financiers et sportifs, le club lyonnais doit déminer pas mal de situations. Almada aurait pu être un atout créatif après le départ de Cherki. On reste connectés pour la suite des infos !
00:00Si vous rêviez de revoir Thiago Almada à l'OL, et bah c'était le bon verbe, vous rêviez.
00:03Je vous l'avais dit ou pas hier que c'était encore une douille de Johnny ça ?
00:05L'OL, Thiago Almada, pourtant hier dans le journal l'équipe on apprenait que si Thiago Almada n'était pas présent à l'entraînement de l'OL,
00:11c'est que vu qu'il avait joué avec la sélection argentine, il a eu droit à un délai supplémentaire de vacances avant de revenir.
00:16Sauf que comme je vous disais, pourquoi revenir ? Le seul qui a promis qu'il allait revenir c'était John Textor.
00:20Et John Textor et les promesses ? Ah !
00:22Du coup qu'est-ce qu'on y apprend ?
00:23Prêté à l'OL l'hiver dernier, le milieu argentin est retourné à Botafogo, hors jeu, les guns voient désormais Benfica passer la seconde dans ce dossier.
00:30Le 26 juin dernier, on a surpris Textor échanger au sujet d'Almada avec Benfica, et il disait
00:34J'ai discuté avec Benfica mais c'était surtout par respect en raison des bonnes relations que j'entretiens avec Benfica.
00:39Comme vous le savez, nous étions récemment en négociation à cause d'Arthur Cabral, ma conversation avec Benfica visait à clarifier que nous n'allions pas vendre Thiago Almada.
00:45A ce moment-là, John Textor était encore à la tête des guns, il allait quand même pas dire publiquement qu'il était encore en train de nous enculer.
00:50Bref, en tout cas, vu que celui-ci nous a mis dans une merde apocalyptique, que ce soit financier ou d'un point de vue Ligue 1, Ligue 2, on sait plus de quoi on parle.
00:55Benfica est revenu à la charge.
00:56Ils auraient même dégainé une première offre à hauteur de 35 millions d'euros, proposition qui aurait alors été refusée par Botafogo et John Textor.
01:02Pour rappel, Thiago Almada est arrivé à Botafogo contre l'échange d'un chèque de 20 millions d'euros, on se demande qui a fait le chèque d'ailleurs.
01:07Bref, de toute évidence, dans ce dossier, tout me semblait compliqué pour le faire revenir à Lyon.
01:10Il était quand même arrivé chez nous avec un salaire de 250 000 euros.
01:13Depuis, tous les problèmes ont popé, il y a toutes les merdes à déminer.
01:15Footballistiquement parlant, avec le départ de Cherki, ça m'aurait fait plaisir d'avoir un créateur comme lui.
01:19Mais, bref, en tout cas, on reste connecté et dès qu'il y a une info qui sort, je publie sur cette page.