Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé ce lundi avoir rejeté l’appel de l’Agence mondiale antidopage (AMA) dans l’affaire du contrôle positif à l’ostarine de la fleurettiste en janvier 2024. La championne du monde 2022, 33 ans, est reconnue innocente par le TAS et devrait voir la fin de la procédure.
00:00Un an et demi après Isaura Tibus, innocentée après son contrôle positif en janvier 2024 à Lostarine.
00:08Elle a toujours nié en bloc les accusations et s'était défendue en plaidant la contamination accidentelle par fluide corporel
00:17prouvant que le jour de ce fameux contrôle, elle avait embrassé à plusieurs reprises son compagnon et entraîneur Reis Imboden
00:24qui prenait un complément alimentaire justement contenant de Lostarine, cette substance qui lui a été ensuite reprochée.
00:32Le tribunal arbitral du sport lui donne raison et a annoncé ce lundi avoir rejeté l'appel de l'Agence mondiale antidopage dans l'affaire du contrôle positif.
00:40La championne du monde 2022 est reconnue innocente par le TAS et devrait voir la fin de la procédure, enfin pour Isaura Tibus.
00:47On rappelle à 33 ans elle ne participera pas au monde duo en Georgie fin juillet mais elle devrait faire son retour sur le devant de la scène pour la saison prochaine si tout ce qu'on lui souhaite.