Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 08/07/2025
Un incendie d'une intensité exceptionnelle ravage depuis ce lundi 7 juillet plus de 2.000 hectares de forêt, près de Narbonne. Les flammes ont entraîné la fermeture de l’autoroute A9. Plus d'un millier de sapeurs-pompiers sont mobilisés.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le feu est parti hier en début d'après-midi depuis un domaine viticole.
00:06Attisé par le vent et la chaleur, il s'est propagé à grande vitesse.
00:11Plus d'un millier de sapeurs-pompiers sont mobilisés pour empêcher les flammes de gagner les quartiers situés au sud de la ville de Narbonne et les bourgs de Bages et Périac de Mer.
00:21A ce stade, aucune victime grave n'est à déplorer.
00:24Le bilan humain est à ce stade limité puisqu'on a 5 pompiers qui ont été légèrement incommodés mais qui ont repris leur action.
00:36Et 5 personnes civiles qui ont été examinées par un médecin mais là aussi sans hospitalisation et sans difficulté particulière.
00:44Toujours selon la préfecture, les flammes ont endommagé plusieurs habitations.
00:49Parmi les autres conséquences, la fermeture de l'autoroute A9, très fréquentée en période estivale par les vacanciers en route vers l'Espagne.
00:57La difficulté c'est évidemment de traiter aussi les aspects routiers puisqu'on a beaucoup de poids lourds qui sont stockés sur les autoroutes.
01:07Et donc nous travaillons activement à la reprise du trafic sur l'autoroute A9 même si à ce jour ce n'est pas encore fait.
01:14C'est déjà le troisième feu en moins d'une semaine dans le département.
01:18Le parquet de Narbonne a ouvert une enquête pour déterminer l'origine exacte de l'incendie.

Recommandations