Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 07/07/2025
Le zoo de La Flèche près du Mans compte deux nouveaux locataires exceptionnels et déjà célèbres : des bébés chats pêcheurs. Avec seulement 55 individus dans les zoos et moins de 8 000 individus à l’état sauvage selon l’Union internationale pour la conservation de la nature, l’espèce est classée « vulnérable ». 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Mignon mais en danger, le zoo de la flèche près du Mans compte deux nouveaux locataires exceptionnels et déjà célèbres, des bébés chat-pêcheurs.
00:09Avec seulement 55 individus dans les zoos et moins de 8000 individus à l'état sauvage selon l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature, l'espèce est classée vulnérable.
00:21Leur habitat est en forte régression mais on les trouve encore principalement en Inde, au Népal, au Bangladesh et au Sri Lanka.
00:28Le zoo de la flèche a donc qualifié ses naissances de rares et précieuses.
00:34Les chatons sont arrivés le 26 avril mais du haut de leur coussinet palmé, ils ont fait leur premier pas médiatique seulement cette semaine.
00:41Également connu sous l'appellation de chats vivérins, les chats pêcheurs ont la charmante spécificité de développer un pelage imperméable et des pattes en partie palmées,
00:51ce qui les rend particulièrement adaptés à la vie aquatique et donc à la pêche.
00:55C'est en partie la raison pour laquelle ils sont menacés, les zones humides régressent dans les pays où on les trouve encore.

Recommandations