Expert en sécurité, Bertrand Cavallier s'est exprimé sur les propos de Mathilde Panot après les violences survenues lors de la manifestation contre l'A69 : «On a une mouvance politique qui est soit d'une mauvaise foi totale soit dans le déni».
00:00Je crois qu'on est face à un discours habituel, récurrent, ça renvoie en termes d'inversion à Ingrima Hassan qui honore l'Algérie comme étant la mecque des libertés.
00:08On a une mouvance politique qui est soit d'une mauvaise foi totale, soit qui est dans le déni ou dans l'inversion, donc je crois que c'est quasiment pathologique en termes intellectuels, c'est une déshérence qui dure depuis des années, je crois qu'il n'y a rien à redire.
00:23Je l'inviterai plutôt à s'intéresser sur tous ces individus qui ont été interpellés porteurs d'armes par destination ou d'armes en tant que tels.
00:34Je l'inviterai également à voir le travail de fond des gendarmes qui étaient notamment avec l'engagement des équipes de liaison et d'information qui sont allés au contact pour leur dire qu'il ne fallait surtout pas bouger, ne pas commettre de violence.
00:51Il y a eu tout un dialogue en amont mais qui n'a pas du tout porté ses fruits parce qu'on a affaire à des mouvances extrêmement décidées, déterminées, qui sont là pour rechercher l'affrontement.
01:02Tout ça sous-tendu par une idéologie qui est très claire, qui est l'idéologie trotskiste, celle du grand soir.