Les pompiers continuent de lutter contre des feux de forêt en Allemagne, en Grèce et en Turquie
Les experts établissent un lien entre l'augmentation de la fréquence et de l'intensité des vagues de chaleur en Europe et le changement climatique, avertissant que ces phénomènes météorologiques extrêmes sont de plus en plus fréquents.
00:00Les pompiers de toute l'Europe continuent de lutter contre les feux de forêt en Allemagne, en Grèce et en Turquie.
00:09Ces derniers jours, des centaines de secouristes et des unités spéciales ont été mobilisés dans les forêts de Thuringe et de Saxe, des lenders de l'Est de l'Allemagne.
00:18Les autorités locales ont décrit la situation comme largement stable et se disent prêtes à faire face à une éventuelle reprise des feux.
00:25De leur côté, les services d'incendie grec ont déclaré que les pompiers avaient progressé dans la maîtrise d'un feu de forêt qui s'est déclaré vendredi dans l'Est de l'Athique.
00:37Les vents forts et la canicule prolongée ont augmenté le risque d'incendie dans tout le pays, incitant les services d'urgence à redoubler de vigilance.
00:46Plus loin, la Turquie annonce avoir maîtrisé plusieurs grands incendies dans la province d'Izmir, dans l'ouest du pays.
00:51Les équipes au sol soutenues par des avions et des hélicoptères ont travaillé 24 heures sur 24 pendant trois jours pour contenir le feu, selon la direction des forêts turques.
01:01Ankara a également annoncé avoir envoyé des véhicules de pompiers en Syrie voisine pour aider Damas à lutter contre des incendies qui font rage dans la province de l'Atakir.