00:00Alors, le grand départ, c'est tout à l'heure, à Lille, qui marque un retour en France, après trois départs à l'étranger.
00:06Ça fait plaisir d'en voir le Tour partir d'une ville française, et en particulier une ville du Nord, où le vélo est roi.
00:11Oui, une terre qui aime le cyclisme et le Tour de France, c'est une terre qui nous a magnifiquement reçus, d'ores et déjà, pour la présentation des coureurs, jeudi.
00:20Avec beaucoup, beaucoup de monde, avec beaucoup de patieux sourires, beaucoup de jaunes aussi, de casquettes jaunes, de t-shirts jaunes.
00:25En attendant, évidemment, le maillot jaune promis à un sprinter, aujourd'hui, puisque pour la première fois depuis cinq ans, la première étape devrait se terminer au sprint.
00:34Et alors, avec une ambiance toujours incroyable, Christian Prudhomme, un public fervent, jamais agressif, beaucoup de jeunes.
00:40Et c'est vraiment la force du Tour de France d'être à la fois populaire et un peu branché.
00:45Oui, ça fait vraiment plaisir, évidemment. C'est-à-dire qu'il y a quelques années, les plus jeunes me demandaient des autographes ou des selfies en me disant
00:53« c'est pour mon grand-père, c'est pour ma grand-mère », eh bien, je peux vous dire que depuis deux jours, c'était pour eux.
00:58Et ça fait plaisir pour le Tour de France, bien évidemment, de retrouver cette jeunesse enthousiaste.