Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 3 jours

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Le col de la Lose, c'est le col du 21e siècle parce qu'il y a des ruptures de pente terribles et on ne trouve pas ça en France ailleurs à plus de 2000 mètres.
00:09Il y a les ruptures de pente et puis il y a l'altitude. Alors ce sera la première fois que les coureurs monteront le col de la Lose du côté de Courchevel.
00:17La première fois, c'était l'intégralité par Méribel. C'était un mélange la fois suivante, mais quoi qu'il en soit, même si cette montée est un peu moins rude du côté de Courchevel,
00:26il y a encore des pourcentages extrêmes, il y a des ruptures de pente terribles et puis il y aura donc ces 5500 mètres de dénivelé au total pour une arrivée à plus de 2000 mètres
00:36où là, les différences sont considérables entre les favoris du classement général. C'est en fait une sorte de mythe qui se crée.
00:43Ce que nous adorons, ce que j'adore, c'est défendre la légende du Tour de France, le Tourmalet, le Galibier, le Ventoux, l'Alpe d'Huez,
00:51mais aller aussi chercher de nouveaux cols, de nouvelles ascensions qui seront les mythes et la légende des jeunes d'aujourd'hui.
00:58C'est très important pour moi. Et le col de la Lose, oui, c'est le maillot jaune des nouveaux cols du Tour de France.

Recommandations