Nations unies : le monde devra apprendre à vivre avec les vagues de chaleur
Le porte-parole de l'ONU pour les questions climatiques a averti mardi que tout le monde en Europe est menacé par la chaleur extrême qui sévit actuellement sur le continent.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00La vague de chaleur annoncée par les spécialistes de la météo est observée dans plusieurs pays européens.
00:06En conférence de presse mardi à Genève, la porte-parole de l'ONU au climat a averti d'une montée de la température qui concernera toute l'Europe.
00:16La fréquence et l'intensité des périodes de chaleur extrême augmentent en Europe et d'ici à 2050,
00:22près de la moitié de la population européenne pourrait être exposée à un risque élevé ou très élevé de stress thermique en été.
00:32Selon les prévisions, les températures devraient atteindre 40 degrés à Paris et rester anormalement élevées en Belgique et aux Pays-Bas.
00:40Les alertes sanitaires sont en vigueur dans plusieurs pays européens.
00:44Nous sommes actuellement sous l'influence d'un puissant système de haute pression qui piège l'air chaud de l'Afrique du Nord au-dessus de la région.
00:57Et comme nous pouvons le constater, cela a un impact considérable sur notre ressenti.
01:04Les experts climatiques préviennent que les prochains étés seront probablement plus chauds que jamais.
01:09D'ici à 2100, la France pourrait atteindre des températures dépassant les 40 degrés chaque année avec des pics de chaleur jusqu'à 50 degrés.