Nommée ce lundi à la présidence de l'Olympique Lyonnais après la démission de John Textor, Michele Kang a reçu les félicitations de Jean-Michel Aulas, président historique du club, qui se dit « disponible » et « pleinement engagé pour l'OL ».
00:00Alors, on parlait aussi de cette nomination et du fait qu'elle avait ses doutes autour du fait qu'elle soit présidente d'Eagle Football Group.
00:07Mais ça, ça inspire tout de même confiance à Jean-Michel Aulas, qui a déclaré aujourd'hui dans les colonnes de l'équipe
00:12« Cela n'aura échappé à personne, Michel est au bord d'Eagle Football, mais elle dispose aussi de fondations financières qui sont visiblement très importantes. »
00:21Ça, ça va forcément changer de la donne.
00:23Arès a compris qu'il fallait mettre en face de la DNCG et de la commission d'appel des gens en qui ils puissent avoir confiance.
00:29« Sur le plan des engagements, il s'agit d'un avis personnel. Je n'ai aucun contact avec les gens de la DNCG.
00:35Mais je pense qu'elle est là pour rassurer surtout les instances de contrôle et pour mener une négociation qui va être très courte.
00:41Elle n'est pas là pour résoudre les problèmes opérationnels, mais plutôt pour trouver une solution à une décision qui est très grave.
00:48Il n'y a que de bons échos autour de l'américaine de 66 ans, même si, évidemment, elle n'aura peut-être pas la solution miracle.
00:53Mais Sonia Bonpastor, l'ancienne entraîneuse des Lyonnaises, déclarait, par exemple, qu'elle n'était pas forcément physiquement présente tous les jours,
01:00mais très investie au quotidien et qu'elle laissait les gens travailler.
01:04Wendy Renard, légende lyonnaise, souligne elle aussi son investissement et son professionnalisme.
01:09Et puis Michel Kang, c'est aussi une façon de gérer complètement différente de celle de Textor.
01:13Elle donne un cadre, elle pose un budget et elle n'intervient pas, elle laisse les autres travailler.
01:17Au contraire de Textor, qui débutait très interventionniste, notamment sur le plan sportif.
01:22Donc il y a peut-être aussi des motifs d'espoir avec Michel Kang.