Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 24/06/2025
Le Japon procède à son premier essai de missile sol-navire sur son propre territoire

Environ 300 soldats ont participé à l'exercice de la première brigade d'artillerie de la force d'autodéfense terrestre. Un missile a été tiré sur un bateau sans équipage à environ 40 kilomètres de la côte.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/06/24/le-japon-procede-a-son-premier-essai-de-missile-sol-navire-sur-son-propre-territoire

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:01L'armée japonaise a annoncé qu'elle avait procédé pour la première fois à un test de missiles sur son propre territoire.
00:08Environ 300 soldats ont participé à l'exercice organisé par la 1re brigade d'artillerie de la force d'autodéfense terrestre.
00:16Les autorités ont déclaré que les missiles ont été tirés sur un bateau sans équipage à environ 40 km de l'île d'Hokkaido.
00:23La constitution japonaise, changée après la Seconde Guerre mondiale, interdit la formation d'une armée offensive seulement de défense du territoire.
00:32Mais depuis 2018, le Japon renforce son budget et ses acquisitions de matériel militaire pour faire face aux menaces nord-coréennes et chinoises.
00:42Selon le Pentagone, la Chine a augmenté le nombre de ses missiles de moyenne portée capables de frapper le Japon.
00:48La Corée du Nord a également procédé à des essais de tir de courte portée dans sa direction.
00:53Dans le courant de l'année, le Japon a l'intention de déployer des missiles de croisière longue portée, notamment des Tomahawk.

Recommandations