00:00Toutes les filles que j'ai vues à la fête de la musique étaient juste des reines en mini-jupe et je vais vous expliquer pourquoi c'est trop cool.
00:05Je pense que vous l'avez vu, il y a l'avènement de la messy girl, on dit assez à la clean girl, ça fait un petit moment déjà que je sentais qu'elle allait y avoir un virage qui allait arriver,
00:12mais là on est vraiment en plein dedans.
00:13La mode, qu'on le veuille ou non, c'est toujours politique et à l'ère où on est en pleine récession économique avec une actu qui fait peur et un avenir qui est hyper incertain,
00:21franchement je suis pas surprise qu'il y a la messy girl qui soit arrivée.
00:23La messy girl, à travers le style vestimentaire, c'est prôner un mode de vie où on se débarrasse de toutes les injonctions.
00:28Ce que j'aime trop c'est que ça prône le lâcher prise, l'acceptation, les imperfections et c'est une critique de l'hyper productivité, des injonctions, des standards de beauté et franchement, yes !
00:37Et ce que je trouve qui est trop cool c'est que ça prône aussi le vintage et la seconde main pour justement avoir des pièces uniques et essayer d'avoir un style qui sort du commun.
00:44Ce qui est assez étrange c'est que c'est quand même une tendance qui prône justement le fait de ne pas suivre les tendances, mais pour le coup je trouve que cette tendance est vraiment positive.
00:51Donc soyez libre, vivante, contradictoire et imparfaite, c'est tout ce qu'on veut.
00:54Trop hâte de voir vos mini-jupes et vos vernis fluos tout l'été.