00:00Il s'est rendu dans le plan ancestral un lieu sacré où les esprits de ses prédécesseurs résidaient et leur demandaient ce qu'il devait faire.
00:06Ses ancêtres, des figures majestueuses et sages, lui ont rappelé les devoirs d'un roi et lui ont dit que la survie du Wakanda devait toujours passer avant tout.
00:14Ils ont souligné que parfois un roi doit faire des choix difficiles et douloureux pour protéger son peuple.
00:19Un roi doit être prêt à tout sacrifier pour son peuple, lui ont dit, même si cela signifie faire des choix impopulaires et douloureux.
00:25Malgré ses conseils, T'Challa a hésité, il ne pouvait pas se résoudre à détruire un univers tout entier.
00:30Même si cela signifiait sauver le sien, cette hésitation a provoqué la colère de son père qui lui a dit, tu n'es plus mon fils, tu n'es plus digne d'être un Black Panther.
00:39Ses mots ont profondément blessé T'Challa, les autres membres des Illuminati ont également refusé d'activer la bombe.
00:44Red Richards, l'un des membres les plus intelligents du groupe, a déclaré qu'il ne pouvait pas le faire malgré les milliers de vies qu'ils étaient en jeu.
00:50Je ne peux pas être responsable de la destruction d'un univers tout entier, a-t-il dit.
00:54Tony Stark a.k.a. Iron Man a également refusé, tout comme les autres membres, chacun d'eux était tourmenté par les poids de la décision et les implications morales de leurs actions.
01:02Et après que T'Challa a été banni par son père du domaine ancestral des Black Panther, Namor décide de ramasser la bombe et de l'activer, ce qui détruira l'autre univers.