Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 20/06/2025

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Les absents ont toujours tort, le proverbe résonne à l'Assemblée Nationale, l'absence des députés macronistes qui permet à la droite et au RN d'enchaîner les victoires.
00:09Après les ZFE, les députés votent des amendements pro-nucléaire avec notamment le redémarrage de la centrale nucléaire de Fessenheim,
00:17le bilan du président Emmanuel Macron retoqué grâce à la mobilisation de la droite de l'Assemblée mais grâce aussi à l'absence des députés macronistes, Alexis de La Fontaine.
00:28Oui, dans un hémicycle clairsemé, quasiment vidé de ces députés macronistes, la droite et le RN enchaînent l'adoption de mesures fortes,
00:36la réouverture de la centrale nucléaire de Fessenheim ou encore un moratoire sur les énergies renouvelables comme l'éolien ou le solaire.
00:43Écoutez la défense du député RN Jean-Philippe Tandy.
00:46Qu'allez-vous dire à vos électeurs ? Que la facture va encore doubler, tripler ? C'est la promesse que vous pouvez garantir à nos électeurs.
00:52Nous, nous promettons aux Françaises et aux Français, quel que soit leur statut social, que leur facture sera divisée par deux.
00:58Et en fait, vous êtes jaloux de nos promesses.
01:00Chez les macronistes, c'est la douche froide. Le climat peut attendre mais surtout pas.
01:05L'Union des droites répond assez amère la députée Pristia Théveno.
01:09A gauche, l'écologiste Sandrine Rousseau est verte de rage après toutes ces défaites.
01:13Ce qu'il y a de fabuleux, c'est qu'en plus, vous en tirez fierté.
01:17Il reste encore de nombreux votes à venir dans les prochains jours et donc de possibles nouvelles victoires pour la droite.

Recommandations