Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 19/06/2025
Invité sur le plateau de 180 Minutes Info sur CNEWS, le sociologue Didier Idjadi a réagi à la prise de parole de Benyamin Netanyahou, fraîchement arrivé à l’hôpital de Beer Sheva en Israël. «La diplomatie européenne est en retard par rapport à ce qu’il se passe», a-t-il déclaré.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Il me semble que la décision américaine va vers une intensification, disons, de son approche d'un point de vue militaire.
00:09Alors, est-ce qu'ils vont envoyer uniquement tous les éléments nécessaires pour une bombe éventuelle, pour casser les sites nucléaires ?
00:20Et je pense que, de toute façon, il est possible qu'on soit engagé, que les Américains soient engagés d'une manière pratique de plus en plus.
00:27Et d'autre part, quand on parle effectivement de la diplomatie européenne, la diplomatie européenne aujourd'hui est en retard par rapport à ce qui se passe sur le terrain,
00:38c'est-à-dire l'action engagée par les Israéliens et les Américains.
00:43Et nous ne pouvons pas oublier qu'à la fois en France, n'oublions pas, il y a toujours deux otages également,
00:53qui sont toujours entre les mains du régime iranien, mais aussi le régime iranien qui est en train de travailler les réseaux terroristes chiites également.
01:04On voit cela en Allemagne, à Londres et également en France là.
01:09Et donc, dans le contexte d'aujourd'hui, il est possible qu'il y ait un développement du terrorisme islamiste du régime iranien
01:18vers effectivement d'autres milieux, d'autres zones, pour justement utiliser la totalité de ces moyens pour faire face à cette guerre.
01:28– Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations