Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 19/06/2025
Le lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro a servi de cadre au lancement de la deuxième édition de la Caravane « Top Modèle » initiée par l’ONG Femme Epanouie. Cette caravane qui parcourt les collèges et lycées de jeunes filles a pour objectif de les informer et les sensibiliser sur les droits de la femme et l’égalité des sexes à travers l’ouvrage « Non ce n’est pas de sa faute ».

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Le lycée Mamia Djoa de Yamoussoukro a servi de cadre au lancement de la deuxième édition de la caravane top modèle initiée par l'ONG Femmes épanouies.
00:09Cette caravane qui parcourt les collèges et lycées de jeunes filles a pour objectif de les informer et les sensibiliser sur les droits de la femme et l'égalité des sexes à travers l'ouvrage « Non, ce n'est pas de sa faute ».
00:20L'auteur de l'œuvre, Raïssa Yao, par ailleurs présidente de l'ONG Femmes épanouies, entend partager avec ses jeunes filles un modèle de réussite féminin baptisé top modèle.
00:30L'objectif de notre caravane ne change pas, c'est-à-dire passer dans des écoles de jeunes filles, leur parler de droits des femmes, mais à travers un modèle de réussite.
00:40Et donc pour cette première étape de la deuxième édition, nous avons eu pour top modèle Mme Zorobi qui est présidente d'ONG, mais aussi conseillère technique de la présidente du Sénat.
00:52Présentée comme top modèle, Mme Armel Yogouné, épouse Zorobi, a expliqué son parcours à ses filles d'Adiwakro. Elle leur a également prodigué des conseils.
01:00C'est une très belle initiative, la caravane top modèle, qui permet à des modèles femmes de notre société d'inspirer, d'encourager nos jeunes filles dans les lycées et collèges.
01:14Et je pense que l'impact est considérable. Je perçois cela comme vraiment un moteur qui porte sur la jeune fille jusqu'à son accomplissement.
01:23Cette activité a été très enrichissante pour nous, qu'elle a répondu à beaucoup de nos questions et que ça a été un bien fou pour nous de rencontrer une personne avec tant de qualité.
01:34Mme Zorobi a offert 100 exemplaires de l'ouvrage « Non, ce n'est pas de sa faute » à ses filles.

Recommandations