Une foule silencieuse, des regards embués de larmes, des mains qui se serrent sans un mot. Ce mercredi soir, le complexe sportif Michel Benjamin s’est transformé en un sanctuaire d’émotion pour rendre un dernier hommage à Harry Noyer, figure emblématique de la Guadeloupe, disparu à l’âge de 70 ans.
00:00C'était quelqu'un de... il avait sa personnalité, il était discret, il avait toujours beaucoup de bruit, il aimait quand même avoir des idées, il avait toujours plein d'idées, c'est quelqu'un qui avait plein d'idées.
00:13Il venait me voir, il me disait tiens, j'ai pensé à tel truc pour la prochaine édition, il était populaire mais en même temps très discret comme on disait, c'est pas quelqu'un qui en faisait des masses, mais il connaissait beaucoup de gens, il avait dans la soigne beaucoup de gens.
00:29Et bon, il faisait beaucoup de choses, il a fait beaucoup de choses, il a monté beaucoup d'associations, il a beaucoup de projets, donc du coup ça a mis des gens.
00:44Et puis il avait une façon aussi particulière de se comporter avec les gens, il était toujours très amical, très aimable, donc c'est quelqu'un qui, quand on voyait, on avait envie de parler avec lui, on avait envie d'échanger avec lui, c'est pas quelqu'un qui repoussait les gens contre elle.